Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

VENDEURS : Avoir + de PEPS en 2018 : mission impossible

Notre recette du PEPS d’un grand vendeur en 2018 : 

+   de Performance

  d’Efforts (+ D’ENERGIE POSITIVE)

+   de Plaisir

– de Stress inutile (NEGATIF)

Comment atteindre le niveau de performance attendu (ses objectifs), mettre les bons efforts au bon endroit (énergie positive), trouver plus de plaisir dans sa démarche commerciale et ses relations clients et avoir moins de stress ?

Facile à dire, difficile à mettre en œuvre : selon notre vision des choses il faut être à la fois chasseur et développeur.

Or, être chasseur (prospection) requière des qualités et des aptitudes différentes du développeur (fidélisation). C’est comme si on demandait à un marathonien d’avoir les mêmes aptitudes qu’un coureur de 100 mètres (regardez leur morphologie et vous comprendrez)

Dans la vente, là où cela devient compliqué, c’est que lorsque pour atteindre leurs objectifs, des vendeurs doivent à la fois se comporter en chasseur et en développeur

Aujourd’hui peut-on raisonnablement être bons partout ? Peut-on ou doit-on privilégier l’un au détriment de l’autre ?

Tous les commerciaux le savent bien : la prospection est le préambule nécessaire à une première relation commerciale et l’essence même de tout développement. Bien que cela fasse partie intégrante de leur activité, beaucoup rechignent à le faire et trouvent de bonnes excuses pour l’éviter indiquant que cela leur demande beaucoup d’énergie (pour peu de résultats), que cela joue sur leur moral… Et la nature ayant horreur du vide emplissent leur emploi du temps de moments dédiés à la fidélisation.

Tous les commerciaux le savent aussi : obtenir une satisfaction durable de ses clients est essentiel si l’on veut exploiter leurs réseaux et les transformer en de ‘grands vendeurs’ référents. Pour autant, cela demande du temps et une veille absolue.  Nombreux sont aussi les commerciaux qui se félicitent de ne pas devoir suivre les clients et trouvent beaucoup de satisfaction dans l’attractivité de nouveaux espaces de conquête en passant le relai à des ‘SAV’.

Si pour vous, l’une de ses problématiques se posent :

  • Votre prospection ne donne pas les résultats escomptés ? Avez-vous les « bonnes » méthodes ?
  • Répartissez-vous équitablement votre temps entre prospection et relation clients ?
  • Votre fidélisation client n’est pas suffisante ? et vous n’avez pas suffisamment de clients référents sur qui vous appuyer pour vous recommander sur le Moyen / Long Terme.
  • Vos résultats commerciaux n’atteignent pas les objectifs escomptés par votre entreprise ?

Si pour vous, vous avez besoin d’accompagnement et souhaitez aller plus loin côté méthode de prospection et/ou côté fidélisation clients, contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.