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Présentation du parcours certifiant par Pro’Act Conseil

31005

Fiche inventaire CNCP

164617

Code CPF

Pro’Act Conseil vous propose des parcours certifiants inscrits à l’inventaire de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle). Les parcours certifiants sont également éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).


Le conseiller commercial prospecte les entreprises et les particuliers afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il mène des entretiens en face à face avec des décideurs d’entreprise et des particuliers dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il valorise également les produits et services référencés de l’entreprise et apporte un conseil adapté aux prospects/clients afin de conclure les ventes.

Le conseiller commercial organise son activité de prospection en se basant sur le plan d’actions commerciales (PAC) de l’entreprise. Il contacte les prospects/clients par téléphone, campagnes de publipostage et emailings, réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques pour obtenir des rendez-vous.

Nos Objectifs :

■ Prospecter un secteur de vente et organiser son activité commerciale

■ Vendre en face à face des produits ou des services référencés en B to B et B to C

Nos Thématiques :

  1. Organiser son activité commerciale
  2. Prospecter à distance et physiquement (avec et sans rendez-vous)
  3. Analyser ses performances commerciales et rendre compte
  4. Représenter l’entreprise et valoriser son image
  5. Mener un entretien de vente de produits et de services référencés aux entreprises et aux particuliers
  6. Assurer le suivi de ses ventes

Public ciblé :

> Commerciaux en B to B ou en B to C

> Tout public

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